jeudi 1 janvier 2015

Année 1932 : naissance de Philippe

Naissance de Philippe, le 15 juin, après qu’il se soit fait attendre plus de 15 jours malgré de nombreuses promenades en auto sur de mauvaises routes pour faire hâter l'évènement qui a lieu dans la nuit, vers 23 heures.

    
Photos de Philippe BERNARD-MICHEL

Heureux d'avoir un second fils, il aura pour parrain et marraine le comte et la comtesse de PARIS qui envoient douze superbes boites de dragées et une timbale en argent aux armes du dauphin.

C'est André de RAVINEL, représentant le comte de PARIS pour la Lorraine, et votre tante Louisette de RAVINEL, qui représentent parrain et marraine. Déjeuner de famille de dix personnes durant lequel tante Lelette (Antoinette) de RAVINEL récite des vers, s’émeut (comme chaque fois que cela se produit), et ne peut achever qu'avec une voix mouillée à peine perceptible et les larmes aux yeux.

Dans l'après-midi, réception de nombreux amis (les COINTET, SAINT-PIERRE, CHATILLON, le curé d'Uckange, etc…).

Vacances à Mijoux, dans la vallée de la Valserine, sous le col de la Faucille, dans la maison d'un lapidaire. Beaucoup de promenades, avec des vues superbes sur les Alpes dès que l'on atteint les sommets du Jura, que nous faisons presque tous: Colombey du Gex, Dole, Suchet, Mont d'or. Votre mère y passe près de deux mois alors que mes vacances sont de 15 jours ouvrables.

   
Mijoux

Source : Quelques souvenirs de famille, par Joseph BERNARD-MICHEL

Aucun commentaire: